UN IMMEUBLE VA REMPLACER LE PARKING PUBLIC DU CENTRE VILLE DE CARNOLES.

La FOLIE du BÉTON n’est pas ma vision pour Roquebrune Cap Martin!!!!

Mais quel est donc l’objectif de Monsieur le Maire, brader le patrimoine de la ville aux promoteurs avant son départ….? La mort du petit commerce? Une ville grisonnante…

Comment peut-on sacrifier un parking public au cœur de Carnolès pour la construction d’un immeuble de 7 étages sur un axe aussi dense que celui-ci, c’est une aberration totale!!!

Le stationnement et la circulation sur cette zone est clairement saturée, notamment les jours de marché et des écoles… Dynamiser un quartier, une ville ne veut pas dire tout bétonner, on peut le faire autrement et intelligemment.

De plus, une fois encore le prix du mètre carré demeure inabordable pour nos actifs, 340 000€ pour un deux pièces (46m2) soit 7391€ le mètre carré… Ça fait cher le mètre carré pour se retrouver au milieu de nuisances sonores et d’une pollution importante où passe chaque jour des milliers de véhicules!!!

Comment se projeter dans un futur avec ces discours égoïstes qui depuis des décennies ont considéré la Terre comme un réservoir à ressources illimité… Partout où le bitume gagne, les équilibres s’effondrent, l’activité biologique recule et les sols s’appauvrissent, se tassent ou disparaissent.

Quel avenir pour Roquebrune? Le regard, qui auparavant embrassait verdure et bleu de la mer, bute aujourd’hui contre des façades de plus en plus envahissantes et de plus en plus imposantes. Le patrimoine de la ville, nos petits commerces se transforment en immeuble.. L’avenue Antoine Péglion est méconnaissable!!!

Cette folie n’est pas prête de s’arrêter, elle va considérablement impacter l’environnement et la qualité de vie à Roquebrune Cap Martin.

En conclusion, Roquebrune est entrain de faire face à une croissance de sa population. Faute d’avoir su anticiper et gérer sa croissance, la commune se retrouve avec une urbanisation désordonnée et mal accompagnée par des équipements publics, des problèmes de circulation, de stationnements…

Ne sacrifions pas notre esprit village, arrêtons de couler notre patrimoine dans le béton, préservons le peu de nature qui nous reste, la folie du béton ne doit pas nous faire oublier les préoccupations environnementales…

Anthony Malvault – Agir pour Roquebrune-Cap-Martin

54523830_10213415837739591_4919387302398001152_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s