Nous constatons l’usure du pouvoir d’une équipe municipale en place depuis 30 ans.

IMG_7576Comment la célébrissime cité Roquebrunoise du siècle dernier, ayant reçu moultes personnalités politiques, artistiques, littéraires est-elle devenue une cité sans ambition et où le cadre de vie se dégrade?

Nous constatons l’usure du pouvoir d’une équipe municipale en place depuis 30 ans. Nous récoltons aujourd’hui l’absence de vision pour la cité. Roquebrune est à la merci du grand capital, celui qui coule du béton, transforme l’eau en or, remplace des places de stationnements sur une zone dense du centre-ville par un immeuble, possède des infrastructures sportives extrêmement vieillissantes jusqu’à abandonner sans concertation notre piscine municipale. Depuis 15 ans, les Roquebrunois et les Associations réclament une salle polyvalente afin d’organiser divers événements; spectacles, fêtes, expositions etc… MAIS RIEN NE VIENT!!!

Découragés, les actifs, les jeunes, comme les associations fuient la ville! Comment redynamiser une ville qui perd ses services publics, notamment La FERMETURE inacceptable du bureau de poste du Cap Martin, une soixantaine de Roquebrunois s’étaient mobilisés devant le site et ont signé une pétition pour sauver ce service public, aucun contact à ce sujet avec le maire ABSENT au rassemblement…

Aujourd’hui le moral des petits commerçants est au plus bas. Il faut savoir que certains travaillent plus de 50 heures par semaine et n’arrivent même pas à se payer un Smic. Nous subissons une réelle baisse de fréquentation et constatons que rien n’est fait pour rendre Roquebrune plus attractif.
Manque d’accessibilité, manque de communication, manque d’animations notamment en période de Noël, les illuminations sont pauvres, ça manque de braderies, de vide grenier, de marché artisanal… Le stationnement est payant partout, ne serait-ce que l’hiver pour venir faire du vélo avec son enfant au bord de mer!!! L’imagination et la modernité pour attirer consommateurs et touristes ne sont plus au rendez-vous…

Je pense que notre maire actuel a fait le tour du jardin! Il serait peut-être temps de laisser la place à une nouvelle équipe, plus jeune et plus motivée!!! Pourquoi se représenter, serait-ce pour l’appât du gain? Il est vrai que nous avons système politique Français très obscur et contradictoire… On interdit aux élus de cumuler les mandants, mais pas les fonctions. Quelle différence me direz-vous… Depuis de nombreuses années, notre maire cumule sa fonction avec celle de vice-président à la CARF et celle de conseiller départemental pour des indemnités avoisinant les 8000€ par mois d’argent public, c’est à peine 1% de la population Française qui en gagne autant…

Naturellement, si demain, vous m’accordez votre confiance, je me suis engagé à ne cumuler aucune fonction afin de me consacrer pleinement à notre commune.

La politique n’est pas une mission si facile que cela en à l’air. Je suis conscient que la Ville ne peut pas tout régler seule mais elle a les moyens d’accompagner toutes les bonnes initiatives dans un seul but: Donner l’envie ! L’envie de flâner et de se retrouver dans les ruelles de Roquebrune-Cap-Martin.

Vous pouvez compter sur mon équipe et sur moi pour AGIR au plus près des Roquebrunois.

Je reste à votre entière disposition pour échanger.

Amicalement,
Anthony Malvault.
AGIR POUR ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN
malvault2020@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s