Depuis 2015, je sensible les enfants au harcèlement scolaire.

Aujourd’hui, je suis intervenu à l’école primaire Alphonse Daudet à Menton pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire.

Les élèves de CM1/CM2 ont participé à deux heures de sensibilisation autour du harcèlement. Au cours de cette séance très interactive, chaque élève devait s’exprimer sur des phrases évoquantes le terme « harcèlement ». Des jeux de rôles ont été proposés aux volontaires. Les élèves se sont montrés très intéressés par cette animation. Les jeunes ont pu s’exprimer et s’écouter, ils ont pris conscience du mal que le harcèlement pouvait provoquer!!!

A la fin de la séance, un élève s’est soudainement dirigé vers le fond de la classe pour présenter publiquement des excuses à un autre élève concernant des insultes répétitifs.. J’ai été très sensible par son courage et son honnêteté, le message est bien passé.

La séance s’est clôturée par la remise de diplôme de participation, la maîtresse soucieuse du bien-être de ses élèves s’est également vu remettre un diplôme qui n’a pas échappé aux nombreux applaudissements…

Depuis 2015, je sensible les enfants au harcèlement scolaire. J’interviens bénévolement dans les établissements scolaires partout en France et à Monaco sur simple demande par e-mail à: malvault2017@gmail.com

Anthony Malvault
Parents Vigilants.

malvault harcèlement scolaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s