Le stationnement payant à Roquebrune-Cap-Martin.

Le maire de Roquebrune Cap Martin est entrain de généraliser le stationnement payant à des prix abusifs dans la quasi-totalité des rues de la ville et prétend que les Roquebrunois et consommateurs sont ravis de ce racket!

Encore une fois, je ne suis pas contre la réforme du stationnement et plus généralement de limiter la voiture en ville, au contraire. Mais alors, ne faisons pas les choses à l’envers et ayons une vision globale à long terme en développant les offres de mobilité attractives (covoiturage, transport en commun, en facilitant les déplacements en vélo…)

On a beau dire ce que l’on veut, s’attaquer aux automobilistes, c’est s’attaquer à leur porte-monnaie.

Je partage l’extension payante de certain secteur pour favoriser le commerce car il entraîne une rotation des véhicules sur les places, mais aujourd’hui à Roquebrune-Cap-Martin je m’oppose clairement a des extensions supplémentaires de secteur payants sur voirie. Le coût de l’essence, le coût des péages, les taxes foncières, les taxes d’habitation sont bien suffisantes pour ne pas avoir, en plus, à mettre la main à la poche pour stationner…

La lutte contre les voitures ventouses doit clairement s’intensifier ! On peut instaurer d’avantages de zones bleues avec un disque de stationnement : c’est gratuit sauf pour ceux qui ventousent et qui donc s’exposent à une contravention ! La mise en place d’arrêts minute peut aussi favoriser la rotation des véhicules en stationnement… En cas de stationnement gênant, interdit ou abusif, le véhicule doit être verbalisé avant d’être mis en fourrière…

Les Roquebrunois sont conscients de cette saturation de la ville par les voitures, mais ils ne sont pas les seuls responsables.

En poursuivant ces nombreuses constructions d’immeubles sur la cité, en supprimant des places de parking par des immeubles, on densifie la population et donc, on continue à saturer l’espace public!

Anthony Malvault.

PARKING roquebrune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s