L’ancien centre de vacances ORMEA transformé en centre d’accueil pour jeunes étrangers isolés!

le

Mardi 13  Août, lors de la réunion publique, je suis venu apporter mon soutien total à l’action du maire de Saint-Agnès mais aussi à ses administrés et à ses habitants désabusés par le passage en force de la préfecture des Alpes Maritimes pour transformer le bâtiment de l’ancien centre de vacances ORMEA en centre d’accueil pour jeunes étrangers isolés!

La Mairie de Roquebrune-Cap-Martin, PROPRIÉTAIRE du site est aussi très clairement et très directement responsable de l’abandon du bâtiment pour une raison très simple: la Ville de Roquebrune est seule et unique propriétaire et à ce titre, elle est la seule responsable de sa préservation.

Depuis plusieurs années, le site est fermé et la ville de Roquebrune-Cap-Martin a délaissé ce bâtiment qui fait partie de notre patrimoine local. Une structure municipale très appréciée par les Roquebrunois et qui en gardent de très bons souvenirs de leur passage au centre de vacances l’ORMEA.

Nos enfants auraient pu profiter d’un centre de loisir dynamique avec des programmes d’activités adaptées, riches et variées, ainsi que des sorties récréatives et culturelles. Mais le maire en a décidé autrement en abandonnant le bâtiment…

Sans surprise, les élus concernés par cette décision ont été les grands absents de la réunion publique, il est clairement plus furtif d’apporter une ligne d’explication dans un journal et de s’écarter du débat avec les premiers concernés ; les habitants de Saint-Agnès.

Anthony Malvault
Agir pour Roquebrune-Cap-Martin

saint agnes
Soutien au maire de Saint-Agnès; Anthony Malvault.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s