Vœux du Maire de Fontan

le

C’est avec un réel plaisir que j’étais ce soir aux vœux du Maire de Fontan, Monsieur Philippe Oudot. Il me paraît important que le futur Maire de Roquebrune-Cap-Martin ait une vrai vision et une parfaite connaissance des enjeux et des problématiques des communes sœurs qui composent notre communauté d’agglomération (la CARF).

Le saviez-vous ?
Le budget de la CARF (source 2017) avait un total qui s’élevait à 76,6 millions d’euros. Répartis pour 16,9 millions d’investissement et 59,7 millions en fonctionnement. La dépense la plus importante revient à la collecte, au traitement et au transport des déchets (15,6 millions).

À noter également une somme de 2,63 millions dédiée aux charges de personnel intra-communaux, budget d’ailleurs en hausse, en raison du transfert de la compétence promotion du tourisme qui induit l’intégration des nouveaux agents.

Savez-vous également que la politique de transport dans nos communes ne dépend plus de notre Maire mais bien de l’agglomération ?

Enfin savez-vous que en ce qui concerne l’aménagement de la base aérienne 943 de Carnoles c’est la CARF qui dispose de la majorité des droits de vote pour décider de l’avenir de son aménagement et non pas le Maire sortant de Roquebrune-Cap-Martin ?

Alors oui il me semble essentiel de connaître ces élus et de comprendre leurs problématiques cela nous permettra à l’avenir de mieux travailler avec ces communes mais également de mieux leurs faire connaître les enjeux de notre belle ville de Roquebrune-Cap-Martin.

82306925_2505926196339227_1078924702770003968_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s